Demandes de règlement

Demandes de règlement

Nous sommes désolés si un événement malheureux s’est produit durant votre voyage. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Si un incident couvert par votre police survient pendant votre voyage, appelez-nous immédiatement. Nous pourrons ouvrir un dossier, vous recommander un fournisseur et surveiller les soins qui vous seront prodigués. Lorsque vous serez de retour à la maison et que vous nous aurez fait parvenir les documents demandés, nous traiterons votre demande et serons en mesure de répondre à vos questions.

Comment présenter une demande de règlement au titre de frais médicaux

Pour présenter une demande de règlement au titre des frais médicaux encourus à l’extérieur du pays, veuillez communiquer avec notre Service d’assistance en cas d’urgence au numéro qui apparaît sur votre confirmation de protection ou votre lettre de déclaration, ou sur votre police d’assurance. Les numéros sans frais fonctionneront si vous appelez de l’Amérique du Nord, sinon vous pouvez également nous appeler à frais virés. 

Si vous avez besoin de soins médicaux durant votre voyage, veuillez si possible communiquer avec nous avant de recevoir ces soins. En cas d’urgence médicale, veuillez immédiatement consulter un médecin et demander à un membre de votre famille ou à un membre du personnel de l’hôpital de communiquer avec nous, en votre nom, dans les plus brefs délais.

Comment présenter une demande de règlement autre que pour des frais médicaux

Pour présenter une demande de règlement autre que pour des frais médicaux (par exemple, annulation ou interruption de voyage, perte ou retard de bagages), vous pouvez vous rendre sur le portail en ligne de Allianz Global Assistance, partout et en tout temps. Cliquez ici pour accéder au portail.

Vous pouvez également choisir d’appeler notre Service d’assistance en cas d’urgence au numéro qui apparaît sur votre confirmation de protection ou votre lettre de déclaration, ou sur votre police d’assurance. Nous ouvrirons votre dossier de demande de règlement et nous vous expliquerons en quoi consiste la documentation que vous devrez fournir lorsque vous présenterez votre demande.

Conseils pour soumettre une demande de règlement

Avant de partir en voyage, veuillez penser à relire votre police d’assurance. Certaines restrictions et exclusions peuvent s’appliquer à vos garanties et avoir un effet sur votre couverture. Elles sont décrites dans la police d’assurance, que vous pouvez consulter lorsque vous demandez une soumission. Votre police d’assurance vous sera également envoyé une fois la police souscrite. Il est important de connaître les situations couvertes par l’assurance et celles qui ne le sont pas. Si vous avez la moindre question à propos de votre couverture, veuillez communiquer avec nous au numéro qui apparaît sur votre confirmation de protection ou votre lettre de déclaration, ou sur votre police d’assurance. Nous sommes ravis de vous aider!

Vous pourriez devoir accompagner votre demande de règlement de justificatifs. Par exemple, si vous soumettez une demande de règlement pour un vol annulé, vous pourriez devoir présenter vos billets d’avion inutilisés, l’itinéraire et la facture de votre voyage, ainsi qu’une preuve de la raison de l’annulation (comme une lettre de votre médecin). Des informations complémentaires au sujet des documents exigés vous seront fournies au moment où vous présenterez votre demande de règlement. Celles-ci figurent également dans les dernières pages de votre police d’assurance.