Notre histoire

Notre histoire

Allianz Global Assistance

Établie à Kitchener, en Ontario, Allianz Global Assistance (anciennement, World Access Canada) a été créée en 1988 avec l’objectif d’administrer des programmes de services de voyage pour le marché canadien de l’assurance. 

Les changements apportés aux régimes publics canadiens d’assurance maladie au début des années 1990 ont modifié les besoins des voyageurs canadiens. World Access Canada a donc intégré le marché du voyage au Canada, devenant en 1992 un centre complet de services d’aide d’urgence et de traitement des demandes de règlement. 

En avril 2000, le Groupe Mondial Assistance, composé à ce moment-là de Mondial Assistance et d’Elvia, a acquis World Access Group, devenant du coup la première société d’assurance voyage au monde. 

En juin 2008, World Access Canada a adopté un nouveau nom, Mondial Assistance Canada, et a rejoint 28 autres divisions de Mondial Assistance dans le cadre d’une consolidation internationale visant à créer une marque unique, la marque Mondial Assistance. 

En 2012, le nom Mondial Assistance Canada est remplacé par Allianz Global Assistance, dans le cadre d’une initiative visant notre marque à l’échelle mondiale, amorcée en 2010. 

En janvier 2015, Allianz Global Assistance a fusionné avec TIC assurance de voyage devenant ainsi l’un des plus importants fournisseurs d’assurance voyage et de services d’assistance au Canada. La vaste histoire de TIC en ce qui concerne le soutien aux clients canadiens porte l’expérience de la nouvelle entité à plus de 50 ans

En novembre 2015, TIC a officiellement revêtu les couleurs d’Allianz Global Assistance permettant l’unification de la nouvelle entité, de nom comme de marque.