Bien que les vaccins et d'autres mesures sanitaires contribuent à freiner la propagation de la COVID-19 dans le monde, il demeure important de prendre des mesures actives pour vous protéger et protéger les autres pendant votre voyage. De plus, même après avoir été vacciné, sachez identifier les symptômes de la COVID-19 et quoi faire si vous attrapez la COVID-19 en voyage.
Voici quelques conseils du gouvernement du Canada* pour des voyages plus sûrs pendant la COVID-19.
- Utilisez plusieurs mesures de protection individuelle en même temps (comme être entièrement vacciné, porter correctement un masque bien construit et bien ajusté, se laver souvent les mains et pratiquer la distanciation sociale avec les personnes extérieures à votre foyer immédiat ou à votre groupe de voyage proche).
- Restez informé de la situation locale en matière de COVID-19 et préparez-vous à y faire face en sauvegardant les liens vers les ressources locales de santé publique et en suivant leurs conseils.
- Sachez où trouver des soins médicaux, y compris un test de dépistage de la COVID-19.
- Suivez les recommandations de la santé publique locale, telles que les limites de taille des rassemblements.
- Pratiquez la distanciation sociale en évitant les espaces mal ventilés (par exemple, les bus et les minibus) et les lieux intérieurs ou extérieurs très fréquentés (par exemple, les grands spectacles et les manifestations sportives ou les bars et restaurants très fréquentés).
- Évitez les salutations courantes, comme les poignées de main.
- Vous pouvez également vous inscrire au service d'inscription des Canadiens à l'étranger.
* Ces conseils sont des recommandations du gouvernement du Canada qui n'ont aucune incidence sur la couverture de votre police.