Image d'un voiture roulant en forêt

Équipe de gestion

L’équipe de gestion d’Allianz Global Assistance est composée d'experts provenant d'horizons divers.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur chacun de nos dirigeants.

Avant de se joindre à Allianz Global Assistance à titre de chef de la direction en novembre 2018, Chris a occupé plusieurs postes de direction et a vu ses responsabilités augmenter au sein de la Compagnie d’assurance générale Co-operators, chez Assurance Economical et chez Guy Carpenter Canada. Chris était également le dirigeant responsable de la prestation globale chez Sonnet. Ses divers rôles l’ont mené à être directement responsable des fonctions actuarielles, du développement de produits, de la livraison numérique, de la réassurance et de la gestion de la relation client.   

Chris est un actuaire qualifié et un pédagogue croyant fermement au partage des connaissances, ayant été chargé de cours pendant plusieurs années à l'Université de Waterloo enseignant à propos des provisions de responsabilité civile et de perte de biens. Dans ses temps libres, Chris investit beaucoup d'énergie dans le cyclisme et le triathlon, mais s’est récemment mis au yoga chaud pour tenter de trouver un « meilleur équilibre ». Chris aime aussi voyager, ayant récemment passé du temps à Hawaii.
 

En tant que vice-présidente, produits et souscription, Lisa est responsable des équipes des services de produits, de tarification et de la souscription et de la stratégie employée par Allianz Global Assistance pour s’assurer de mettre sur le marché des solutions concurrentielles qui sauront ravir nos clients et nos partenaires. Lisa a travaillé dans l'industrie de l'assurance pendant plus de 15 ans dans les secteurs de l’assurance collective et des régimes collectifs de retraite, ainsi que la gestion de patrimoine des particuliers, occupant divers postes de gestionnaire, y compris en ce qui concerne le développement de produits, le marketing, la gestion de la clientèle, les opérations et la stratégie. Avant de passer à l'assurance, Lisa a travaillé dans le secteur manufacturier de la défense, soutenant une équipe de direction mondiale dédiée à la création de stratégies d'affaires, à la refonte de l'organisation et à l'amélioration des processus d'affaires.

Lisa est titulaire d'un diplôme de premier cycle en sciences et en éducation physique de l'Université Queen's, d'une maîtrise en biomécanique de l'Université de Waterloo et d'un MBA de l'Université Wilfrid Laurier. Lisa et sa famille sont d’avides skieurs et passent le plus de temps possible sur les pentes en hiver, skiant à leur club local de Beaver Valley. Ils ont maintenant l'occasion de voyager à travers le Canada, car leur fille participe à des courses de planche à neige cross, représentant l'Ontario pour son groupe d'âge.
 

Dan est membre de l'équipe de direction depuis février 2018 et fait partie de la famille Allianz Global Assistance depuis près de 20 ans. Il est un véritable passionné de marketing et possède un talent naturel pour son domaine d’expertise. Dans le cadre de ses fonctions, Dan contribue activement à l’élaboration et à l’exécution de tous nos objectifs stratégiques, y compris l’amélioration de notre expérience client, la définition de notre feuille de route numérique et la reconnaissance de notre marque au Canada par l’entremise d’initiatives marketing de calibre mondial.

Dan est diplômé de l’Université Wilfrid Laurier et adore planifier d’inspirantes expéditions voyage partout au Canada et dans des endroits plus reculés comme la Patagonie, l’Australie et le Togo.
 

Kyle s’est joint à l’équipe d’Allianz Global Assistance en mars 2019 en tant que chef des opérations. Dans le cadre de ses fonctions, Kyle est responsable de l’excellence de l’expérience client et de celle des partenaires par l'entremise de ses équipes des ventes et du service à la clientèle, de l'assistance en cas d'urgence et de la gestion des demandes de règlement. Kyle s'est joint à Allianz fort de plus de 20 ans d'expérience en création et en transformation de solutions axées sur le client au sein de l'industrie des services financiers, notamment à la Banque de Montréal (BMO). Il a occupé plusieurs postes de direction et a vu ses responsabilités augmenter chez BMO, notamment à titre de chef du BGP et de la transformation des entreprises et de chef du recouvrement pour le Canada. Il a aussi dirigé les opérations de Diner's Club à la suite de l'acquisition de ce portefeuille par BMO.

Kyle et son épouse Mandy sont parents de quatre enfants. Même si Kyle et Mandy passent beaucoup de temps dans les piscines et les arénas en raison des activités des enfants, ils trouvent le temps de voyager autant qu'ils le peuvent (avec et sans les enfants), d’adopter un mode de vie sain et, quand le temps le permet, d’aller jouer au golf.

Teresa est notre experte des ressources humaines. Avec ses 15 ans d’expérience en gestion et la poursuite de son perfectionnement professionnel, elle a mené une stratégie de ressources humaines proactive qui concerne plus de 900 employés partout au Canada. Sous sa gouverne, le Service des ressources humaines d'Allianz Global Assistance assure le recrutement et la formation, et améliore le bien-être du personnel en mettant en œuvre des politiques conviviales.

Teresa aime voyager en Europe; elle a passé du temps de qualité en Italie, en France et à Prague. La Pologne est sa prochaine destination en vue. Teresa est diplômée de l’Université McMaster et du Collège Sheridan. Elle est membre de la Human Resources Professionals Association (HRPA) et aime donner de son temps pour aider les jeunes en s’impliquant auprès de l’organisme Covenant House.
 

Lawrence a été nommé chef des services informatiques d'Allianz Global Assistance en octobre 2018. Lawrence a commencé sa carrière en TI chez CNA Canada en 2003, en appuyant les opérations de l’assurance maritime, de l’assurance de biens et de la responsabilité civile. Au cours de ses huit années au sein de CNA, il a travaillé un temps pour CNA Europe, où il a participé à la centralisation des opérations informatiques, ainsi qu’à la migration pluriannuelle des systèmes financiers mondiaux après son retour au Canada. En 2010, Lawrence s’est joint à l’équipe de Munich Re à Atlanta au sein de la filiale américaine de réassurance vie, où il a créé des services partagés régionaux, stabilisé le paysage informatique et migré l'infrastructure vers le centre de données régional. Il a finalement été transféré à Toronto où il a créé une entreprise de soutien technique qui desservait les entités de Munich Re à travers les Amériques.

Lawrence est diplômé de l'Université de Toronto. Dans ses temps libres, il aime aller au théâtre, à l'opéra, dans les boîtes de jazz et à aux concerts de l’orchestre symphonique.