Visite d'urgence chez le médecin ou à l'hôpital pendant un voyage

Merci de solliciter notre aide si vous êtes aux prises avec une urgence médicale en voyage. Appeler l'équipe maison de notre Service d'assistance en cas d'urgence est la première étape importante à suivre pour vous assurer de recevoir les soins requis. Notre objectif est de vous fournir l'assistance et le soutien nécessaires afin de diminuer l'inquiétude et le stress que vous vivez probablement en ce moment.

Il se passe peut-être beaucoup de choses en même temps, et vos proches et vous pourriez avoir des questions. Nous espérons que ce qui suit saura vous apporter certaines réponses.

Quand vous nous appelez la première fois

Voici quelques-unes des choses que nous faisons pour vous venir en aide quand vous appelez notre équipe du Service d'assistance en cas d'urgence pour nous dire ce qui vous est arrivé. 

  • Vous indiquer où aller si vous avez besoin de soins médicaux
  • Ouvrir un dossier et vous envoyer le numéro de dossier par texto – ayez-le sous la main si vous devez recommuniquer avec nous
  • Vous envoyer les formulaires de demande de règlement et les instructions pour les remplir (par courriel sur-le-champ ou par la poste lorsque vous retournez chez vous)
Pendant que vous êtes à l'installation médicale

Votre santé est la priorité absolue en ce moment et devrait être au cœur de votre visite. Pendant que vous recevez les soins requis, nous continuons à agir pour vous en : 

  • Confirmant la validité de votre police et en nous assurant que vous répondez aux critères d'admissibilité
  • Tentant d'organiser la facturation directe pour que vous n'ayez pas à payer vos soins de votre poche

Alors que nous traitons ces détails et d’autres liés à vos soins, nous vous demandons de faire ce qui suit pendant votre séjour pour nous aider à vous venir en aide : 

  • Réunir les originaux de tous les rapports et toutes les factures – vous en aurez besoin si vous devez soumettre une réclamation
  • Nous appeler
    o  Avant tout traitement, tout test ou toute procédure allant au-delà d'une analyse de sang ou d'urine, d'un ECG ou de simples radiographies  
    o  Si votre état de santé change
    o  Si vous avez besoin de soins de suivi d'urgence

 

Si vous devez soumettre une réclamation

Nous vous enverrons les formulaires de demande de règlement – remplissez-les quand vous serez prêt, et laissez-nous vous aider à identifier les dates limites de dépôt de votre police. 

Veillez à ce que votre réclamation comprenne ce qui suit :

  • L'original de la facture détaillée sur laquelle apparaissent le nom complet et le titre du médecin
  • Les reçus pour les médicaments d'ordonnance (sur lesquels apparaissent : le nom complet du patient, la date de service, le nom de la pharmacie, le nom du médicament, la posologie et le prix total) et une preuve de paiement (un reçu de caisse)
  • Une preuve de départ (pourrait être requise)
  • Une preuve des frais de modification de vol ou du prix du nouveau billet d'avion
  • Si vous réclamez des frais d'interruption ou de retard de voyage : veuillez demander au médecin traitant de remplir la section du formulaire de demande de règlement qui vous a été envoyé par courriel à l'ouverture de votre dossier

Si vous avez besoin d'aide pour remplir les formulaires, veuillez appeler notre Service des demandes de règlement au 1 800 363-1835 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HNE. 

Une fois votre demande de règlement présentée, Allianz peut vous demander de fournir, à des fins d’enquête, tous les dossiers médicaux pertinents liés à votre demande de règlement. En fournissant à Allianz de tels dossiers médicaux, vous consentez par la présente à l’utilisation par Allianz des dossiers médicaux de toutes les manières jugées nécessaires par Allianz pour enquêter sur votre demande de règlement. Allianz s’engage par les présentes à se conformer à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée dans la collecte et le stockage de vos renseignements médicaux personnels. Il est de votre responsabilité d’examiner votre police et de connaître les modalités, les conditions et les exclusions. Toute enquête médicale ou procédure invasive y compris, mais sans s’y limiter, une opération chirurgicale, un tomodensitogramme, une IRM, un EEG ou une échographie, doit être autorisée par Allianz avant que l’hôpital ne procède à cette procédure afin de déterminer l’admissibilité des patients à une telle procédure. Allianz ne sera pas tenue responsable du paiement de (i) toute demande de règlement qui n’est pas couverte par votre police; ou (ii) toute enquête médicale ou procédure invasive qui n'a pas été autorisée par Allianz au préalable.