La moitié des Canadiens regardent leurs courriels professionnels en vacances; 72 % dans le cas de la génération Y

Le 29 janvier 2019, Toronto, Ontario 

La moitié des voyageurs de la génération Y admet aussi publier des photos de vacances trafiquées

Si le but est de décrocher, on peut dire que c’est raté. Une nouvelle étude démontre que la moitié des Canadiens disent lire leurs courriels professionnels lorsqu’ils partent en voyage pour leurs vacances. De ceux-là, 24 pour cent disent le faire une fois par jour, si ce n’est pas plus, tous les jours. 

C’est ce que nous apprend une étude menée auprès des voyageurs canadiens par Allianz Global Assistance, un important fournisseur d’assurance voyage et de services d’assistance, qui cherchait à connaître les habitudes de voyage des Canadiens. 

Le sondage Ipsos a également révélé que les hommes sont les plus susceptibles de consulter leurs courriels de travail, avec 54 % répondant par l’affirmative contre 44 % des femmes. Cependant, les plus grandes différences ont été associées à l’âge. Environ 72 pour cent des gens de la génération Y disent qu'ils vérifient leurs courriels de travail alors qu’ils sont en vacances, contre 42 pour cent des gens de la génération X et 32 pour cent des baby-boomers. 

Quand on leur a demandé s’ils racontaient leurs voyages sur les réseaux sociaux, 44 % des Canadiens ont répondu « oui », à commencer par les gens de la génération Y à 67 %, suivis de la génération X à 48 % et les baby-boomers à seulement 22 %. 

Photos de voyage embellies 

« Le fait qu’ils publient des photos de voyage n’est pas surprenant, mais c’était surprenant d’apprendre que près de trois Canadiens sur 10 (27 %) admettent publier des photos qui font paraitre leurs vacances plus belles qu’elles ne le sont en réalité, » dit Dan Keon, vice-président, Gestion des marchés, Allianz Global Assistance Canada. « Encore une fois, les gens issus de la génération Y mènent le bal puisque 50 pour cent d’entre eux admettent publier des photos 2 trafiquées contre 26 pour cent des gens de la génération X et seulement 7 pour cent des babyboomers. » 

Une enquête similaire a été menée à l’été 2018 par Allianz Global Assistance USA, et une comparaison semble indiquer que les Canadiens peuvent être plus trompeurs avec leurs photos de voyage. Alors que 50 pour cent des Canadiens issus de la génération Y ont admis publier des publications trompeuses, seulement 36 % des Américains issus de la génération Y ont déclaré l’avoir fait, alors que 26 pour cent des Canadiens de la génération X ont déclaré qu’ils affichent des photos embellies, seulement 15 pour cent des Américains de la génération X ont affirmé qu’ils faisaient de même. 

« C’est la troisième année que nous menons une étude sur l’indice annuel de confiance des Canadiens concernant les vacances d'hiver, mais c’est la première fois que nous sondons les Canadiens au sujet de leur utilisation des réseaux sociaux en voyage, » ajoute Keon. « En plus de nous permettre de croquer et de partager nos merveilleux souvenirs de voyage, nos téléphones intelligents peuvent être d’une aide précieuse en cas d’urgence en voyage. Notre centre d’assistance situé à Kitchener en Ontario reçoit approximativement deux millions d’appels de voyageurs canadiens à la recherche d’assistance médicale ou d’assistance voyage par année. Pouvoir compter sur votre téléphone intelligent en voyage vous permet de communiquer avec nous encore plus facilement si une urgence imprévue devait survenir. Les gens voyageant avec leurs téléphones intelligents peuvent également profiter de notre appli gratuite TripWise laquelle offre aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités pratiques, y compris les numéros de téléphone à composer en cas d’urgence à destination, une fonction GPS pour trouver les fournisseurs de soins à proximité, l’état de vos vols, et bien plus encore. » 

Les conclusions dégagées de l’Indice annuel de confiance des Canadiens concernant les vacances d'hiver sont tirées d’un sondage effectué au nom d’Allianz Global Assistance Canada par la firme Ipsos. Du 23 octobre au 29 octobre 2018, un total de 2 005 enquêtes ont été menées auprès des adultes canadiens. Une enquête d’une telle ampleur est considérée comme étant exacte et présente une marge d’erreur de plus ou moins 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20. 

Allianz Global Assistance (Canada)

Depuis 30 ans, Allianz Global Assistance offre son soutien aux voyageurs canadiens lorsqu’ils en ont le plus besoin en leur offrant des services d’assistance et une assurance voyage à valeur ajoutée. Plus de 800 employés appuient des partenariats durables avec certaines des marques les plus connues des marchés des services financiers et du voyage. L’entreprise gère également les appels entrants et les demandes d’indemnisation de grands assureurs de soins médicaux, d’assureurs de dommages et d’entreprises de cartes de crédit. Allianz Global Assistance est une marque spécialisée d’Allianz Partners en ce qui concerne l’assurance voyage et les services d’assistance et est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Visitez le site Web d'Allianz Global Assistance Canada pour obtenir plus de renseignements.

Allianz Partners

Soucieux d’offrir des soins et des protections dans le monde entier, Allianz Partners est le leader mondial B2B2C dans les domaines de l’assistance, l’assurance voyage, la santé à l’international, l’assurance automobile. Ces solutions, combinaisons uniques d’assurance, de services et de technologie, sont conçues pour s’intégrer à la stratégie de ses partenaires ou sont proposées en vente directe via des canaux digitaux. Le groupe commercialise ses services sous différentes marques : Allianz Assistance, Allianz Care et Allianz Automotive. 

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