Pendant votre voyage  

Bien que les vaccins et d'autres mesures sanitaires contribuent à freiner la propagation de la COVID-19 dans le monde, il demeure important de prendre des mesures actives pour vous protéger et protéger les autres pendant votre voyage. De plus, même après avoir été vacciné, sachez identifier les symptômes de la COVID-19 et quoi faire si vous attrapez la COVID-19 en voyage.

Voici quelques  conseils du gouvernement du Canada* pour des voyages plus sûrs pendant la COVID-19.

  • Utilisez plusieurs mesures de protection individuelle en même temps (comme être entièrement vacciné, porter correctement un masque bien construit et bien ajusté, se laver souvent les mains et pratiquer la distanciation sociale avec les personnes extérieures à votre foyer immédiat ou à votre groupe de voyage proche).
  • Restez informé de la situation locale en matière de COVID-19 et préparez-vous à y faire face en sauvegardant les liens vers les ressources locales de santé publique et en suivant leurs conseils.
  • Sachez où trouver des soins médicaux, y compris un test de dépistage de la COVID-19.
  • Suivez les recommandations de la santé publique locale, telles que les limites de taille des rassemblements.
  • Pratiquez la distanciation sociale en évitant les espaces mal ventilés (par exemple, les bus et les minibus) et les lieux intérieurs ou extérieurs très fréquentés (par exemple, les grands spectacles et les manifestations sportives ou les bars et restaurants très fréquentés).
  • Évitez les salutations courantes, comme les poignées de main.
  • Vous pouvez également vous  inscrire au service d'inscription des Canadiens à l'étranger.

* Ces conseils sont des recommandations du gouvernement du Canada qui n'ont aucune incidence sur la couverture de votre police.

Si vous avez une urgence médicale ou si votre test de dépistage de la COVID-19 est positif pendant votre voyage, il est primordial que vous contactiez Allianz Global Assistance avant de vous faire soigner. Notre équipe médicale interne, attentive et expérimentée, est prête à vous aider en tout temps. Si vous bénéficiez d'une couverture des soins hospitaliers et médicaux d'urgence administrée par Allianz Global Assistance, vous pouvez nous joindre aux numéros d'urgence apparaissant dans votre trousse d'assurance voyage ou sur votre carte-portefeuille.

Nos spécialistes de l'assistance en cas d'urgence vous guideront vers la solution de soins de santé la plus optimale en fonction de votre état et de votre situation géographique, organiseront le paiement en votre nom dans la mesure du possible, et vous communiqueront des informations importantes et les prochaines étapes à suivre dans votre situation.

En cas d'urgence médicale mettant votre vie en danger, rendez-vous immédiatement à l'hôpital et demandez à un membre de votre famille ou à un ami d'appeler Allianz Global Assistance en votre nom dans les 24 heures suivant votre admission et avant toute intervention chirurgicale.

  • Commencez à organiser votre retour au Canada et allez passer votre test de dépistage de la COVID-19. Consultez le site Web du gouvernement du pays ou de la région que vous visitez et recherchez les directives, les protocoles et les tests en lien avec la COVID-19.
  •  Téléchargez l'application ArriveCAN et veillez à avoir tout organisé pour votre retour au Canada. Tous les voyageurs (y compris les Canadiens de retour au pays) entrant au Canada par voie terrestre ou aérienne sont tenus de télécharger l'application ArriveCan avant leur arrivée afin de faciliter le processus d'entrée à la frontière.

Vous n'avez pas besoin d'attendre d'être de retour chez vous pour présenter une réclamation d'assurance voyage. C'est facile, et grâce à notre portail de réclamations en ligne, vous pouvez le faire de n'importe où.

Les réclamations pour tous les produits et toutes les garanties peuvent être soumises en ligne, y compris en cas d'annulation, d'interruption et de retard du voyage, ou encore pour la perte ou le retard des bagages et les frais médicaux d'urgence.

 Commencez votre réclamation en visitant notre portail en ligne.

Avez-vous des questions à propos de la COVID-19 et de l'assurance voyage d'Allianz Global Assistance? Consultez notre FAQ.

L'Association canadienne de l’assurance voyage (THIA) met à votre disposition des ressources pratiques :

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter la police ou le certificat pour connaître toutes les modalités, les conditions, les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc.

Allianz Global Assistance ne tolère aucune tentative de fraude et considère qu’il s’agit d’une infraction grave. Allianz Global Assistance applique une stricte politique de tolérance zéro en matière de fraude.