Soumettre une réclamation

Selon toute vraisemblance, vous ferez le voyage de votre vie, sans surprise ou incident inattendus. Mais si votre voyage prenait soudain un tournant inattendu, vous pourriez devoir présenter une réclamation, et nous serons là pour vous aider.

Si votre police ou votre certificat d'assurance comprend des prestations administrées par Allianz Global Assistance pour des soins médicaux engagés à l'extérieur du pays et qu'une urgence médicale vous oblige à recevoir un traitement pendant votre voyage, veuillez si possible appeler Allianz Global Assistance avant de chercher à obtenir un traitement.

En cas d’urgence sérieuse, allez à l’hôpital et demandez à un parent ou un ami d’appeler en votre nom une fois arrivé à l’établissement hospitalier.

Vous pouvez joindre Allianz Global Assistance sans frais de partout en Amérique du Nord en composant le numéro qui se trouve sur votre confirmation de protection ou votre carte-portefeuille. Si vous n'avez pas votre confirmation de protection ou votre carte-portefeuille avec vous, communiquez avec nous aux numéros suivants :

  • De l'Amérique du Nord : 1 866 520-8823
  • À l'extérieur de l'Amérique du Nord : appelez à frais virés au 1 519 742-9013

L’aide du téléphoniste international pourrait être nécessaire pour les appels à frais virés, veuillez donc confirmer avant votre départ comment appeler à frais virés au Canada à partir de votre destination.

L'équipe de notre service d'assistance en cas d'urgence est à votre disposition 24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l'année, pour vous aider avec ce qui suit :

  • Vous diriger vers des fournisseurs médicaux qualifiés dans votre région
  • Organiser la facturation directe avec votre fournisseur de soins médicaux si possible, pour vous éviter de payer vos soins de votre poche
  • Naviguer de façon avisée et efficace dans le système de santé de la région que vous visitez
  • Voir aux pratiques hospitalières locales douteuses, non urgentes, inutiles et potentiellement coûteuses que vous pourriez rencontrer
  • Coordonner et prendre des arrangements pour que vous reveniez à la maison en toute sécurité
  • Collaborer avec l’ambassade ou le consulat du Canada si nécessaire

Ayez votre numéro de police sous la main lorsque vous communiquez avec nous. Il se trouve sur la carte-portefeuille ou la confirmation de protection qui vous a été envoyée au moment de la souscription.

Une fois votre dossier ouvert, vous recevrez un formulaire de demande de règlement à remplir. Une fois reçu, renvoyez votre formulaire rempli avec la documentation requise à l’appui pour que votre demande puisse être traitée.

Si votre assurance comprend des prestations d'ordre non médical (c.-à-d. pour une annulation de voyage, une interruption de voyage, des bagages perdus ou volés, etc.) vous pouvez soumettre votre réclamation en ligne par l’entremise de notre portail en ligne sécurisé pour que votre demande soit traitée plus rapidement.

Notre portail de réclamations en ligne vous offre une expérience simplifiée et efficace tout en vous gardant informé à chaque étape du traitement de votre réclamation. Le portail de réclamations vous permet de :

  • Créer facilement un compte sécurisé à partir duquel vous pouvez soumettre une réclamation et en vérifier le statut
  • Accéder au portail en tout temps à partir de n'importe quel appareil ou navigateur
  • Soumettre rapidement une réclamation pour tout type de produit et de prestation
  • Télécharger tous les documents nécessaires au traitement de leur réclamation sans avoir à les envoyer par la poste. Vous n'avez pas de scanneur? Pas de souci! Le site accepte également les photos de documents prises avec un cellulaire.
  • Identifier facilement les documents que vous auriez pu oublier et les ajouter à votre réclamation
  • Sauvegarder une réclamation pour pouvoir y revenir avant de la soumettre

Vous pouvez utiliser le portail de réclamations en ligne pour soumettre des réclamations pour une multitude de prestations, y compris :

  • Annulation de voyage
  • Interruption de voyage
  • Retard de vol
  • Bagages perdus ou retardés
  • Dommages au véhicule de location
  • Protection d'achats
  • Garantie prolongée
  • Protection de billets d'admission

Visitez dès maintenant notre portail de réclamations au www.allianzassistanceclaims.ca.