À quoi vous attendre lorsque vous voyagez
Plus de ressources
Si vous avez besoin de soins médicaux pendant votre voyage, il est essentiel que vous contactiez Allianz Global Assistance avant de chercher à obtenir un traitement. Notre équipe médicale dédiée, attentive et expérimentée, est prête à vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Nos spécialistes des services d’assistance en cas d’urgence vous orienteront vers la solution de soins de santé la plus optimale en fonction de votre état et de votre localisation; ils organiseront également le paiement en votre nom si possible, et vous communiqueront les informations importantes et les prochaines étapes relatives à votre réclamation.
En cas d’urgence, utilisez les numéros sans frais indiqués dans votre police d’assurance voyage pour communiquer avec nous 24 h / 24 et 7 j / 7. Vous aurez besoin de l'assistance d'un operateur international pour nous appeler à frais virés de l’extérieur de l’Amérique du Nord.
Nous vous demanderons votre numéro de police, alors gardez le à portée de main quand vous nous appellerez.
Nous avons besoin de votre autorisation pour vous aider, alors veuillez signer les formulaires de consentement que nous vous enverrons. Ils nous permettent de recueillir des renseignements sur votre état de santé auprès de l’établissement de soins de santé et auprès de votre médecin de famille.
Pensez à conserver tous les originaux de factures, reçus et rapports – vous pourriez en avoir besoin en cas de réclamation.
Vous n’avez pas besoin d’attendre de rentrer chez vous pour soumettre une réclamation d’assurance voyage. C'est facile, et grâce à notre portail de réclamations en ligne, vous pouvez le faire de n’importe où.
Assurez-vous de réunir tous les renseignements au sujet de votre réclamation (factures, reçus, etc.).
Les réclamations pour tout type de produit et de prestations peuvent être soumises en ligne : annulation/interruption/retard de voyage, perte ou retard de bagages, et les frais courants d'urgence.
N’oubliez pas de soumettre votre réclamation dès que possible. Plus tôt nous recevrons tous les renseignements liés à votre réclamation, et plus vite nous pourrons examiner votre demande.
Commencez par vous rendre sur notre portail de réclamations en ligne.
En cas d’information manquante, nous vous contacterons.
Chaque réclamation est unique et nous pourrions avoir besoin des dossiers provenant de l’établissement où vous avez été traité, et/ou des dossiers provenant des médecins vous ayant consulté à domicile. L’obtention de ces dossiers peut prendre un certain temps.
Une fois votre réclamation étudiée, vous recevrez une note explicative sur vos prestations.
Que votre voyage de rêve vous mène à explorer les îles Galápagos ou à admirer les aurores boréales du Canada, il vaut mieux toujours garder le sens des réalités. Voici quelques conseils pour vivre le moment présent tout en restant en sécurité :
- Évitez de faire de l’esprit et soyez conscient de votre environnement.
- Si vous ne feriez pas certaines activités à la maison, il vaut probablement mieux éviter de les faire pendant votre voyage également.
- Communiquez votre itinéraire à votre hôtel.
- Rangez vos objets de valeur : bijoux, sommes importantes d’argent et cartes de crédit supplémentaires dans le coffre-fort de votre hôtel ou d’une banque.
- Ne gardez sur vous que l’argent, les cartes de crédit et les autres objets de valeur dont vous aurez besoin pour chaque journée, sortie ou activité.
- Dissimulez les objets de valeur que vous gardez sur vous lorsque vous sortez.
- Si vous devez sortir seul le soir, restez dans des endroits éclairés et très fréquentés.
- Apprenez comment joindre le numéro d’appel d’urgence dans le pays que vous visitez.
- Assurez-vous de boire et manger selon votre niveau d’activité et selon votre environnement.
- Continuez à prendre vos médicaments tels que prescrits par votre médecin.
- Conservez votre carte portefeuille sur vous et appelez-nous aux numéros qui y sont inscrits, si vous avez besoin d’assistance d’urgence pendant votre voyage.
- Mettez de la crème solaire lorsque vous allez au soleil, peu importe le moment de l’année.