Près de la moitié des professionnels âgés de 18 à 34 ans prévoient de travailler pendant leurs vacances

Le septième sondage annuel d’Allianz Global Assistance sur l’intention de voyager pendant les vacances fait état du changement de paradigme qui consiste à combiner affaires et vacances.
 

Cambridge (Ontario) 29 février 2024 – Les professionnels canadiens âgés de 18 à 34 ans sont en tête de la tendance croissante à combiner le travail à distance et les vacances. Le sondage sur l’intention de voyager pendant les vacances*, mené par Allianz Global Assistance (Allianz), le principal fournisseur d’assurance voyage, a révélé que près de la moitié (47 %) des jeunes professionnels prévoient de travailler à distance tout en voyageant en 2024.

Les vacances combinées au travail sont une tendance émergente parmi les jeunes professionnels. Cela permet aux employés de travailler et de voyager simultanément sans prendre de congés. Par exemple, certains professionnels ajoutent quelques jours avant ou après un voyage d’affaires afin de prendre des vacances.

La prévalence croissante du mode de travail à distance a permis aux jeunes professionnels de travailler pratiquement n’importe où. Le sondage d’Allianz sur l’intention de voyager durant les vacances a également révélé que 17 % des Canadiens âgés de 18 à 34 ans déclarent que le stress et le temps nécessaires à la planification d’un congé constituent un obstacle considérable à l’organisation de vacances cette année. L’enthousiasme de ce groupe démographique pour les voyages travail/vacances, alliant l’utile à l’agréable, représente un changement de paradigme qui permet d’avoir une vie mieux équilibrée entre vie professionnelle et vie privée.

La tendance aux voyages combinant travail et vacances a changé la manière dont les travailleurs organisent leurs voyages tant personnels que professionnels. Le sondage d’Allianz a révélé qu’environ un tiers des personnes prenant des vacances cette année prévoient de s’absenter pendant une période assez longue, environ trois semaines ou plus.

« Nous savons que les professionnels voyagent plus fréquemment tout au long de l’année et que leurs besoins en assurance voyage sont plus importants », a déclaré Dan Keon, vice-président du marketing et de l’analyse des tendances chez Allianz. « Allianz s’engage à répondre aux besoins évolutifs des voyageurs, alors qu’ils sont de plus en plus nombreux à allier travail à distance et voyage d’agrément. Nous veillons à ce que les professionnels puissent partir en voyage en toute confiance, en sachant qu’ils sont couverts pour tous les aspects de leur voyage. »

Ce qui suit sont les principales statistiques compilées lors du sondage mené par Allianz sur l’intention de voyager pendant les vacances :

  • De nombreux Canadiens ont l’intention de combiner leurs vacances à leurs responsabilités professionnelles, soit en travaillant à distance depuis leur lieu de vacances (30 %), soit en ajoutant des jours de vacances à un voyage d’affaires (24 %).
  • Les Canadiens qui ont des enfants (43 %) sont également susceptibles de combiner travail et vacances familiales au cours d’un même voyage
  • Les préférences des Canadiens en matière de destinations ont évolué : au-delà du Canada, le Mexique et les Caraïbes (24 %), et les États-Unis (21 %) sont les destinations de vacances les plus populaires cette année.

Pour obtenir de l’information sur nos solutions d’assurance voyage, visitez le site Web d’Allianz.

– 30 –


Le sondage sur l’intention des Canadiens de prendre des vacances en 2024 a été réalisé en ligne par Ipsos en novembre 2023 auprès d’un échantillon de 2 000 Canadiens d’âge adulte. Les résultats sont exacts à +/- 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

À propos d’Allianz Global Assistance Canada

Depuis plus de 30 ans, Allianz Global Assistance soutient les Canadiens qui partent en voyage, ainsi que les visiteurs au Canada, lorsqu’ils en ont le plus besoin, en leur proposant une assurance voyage et des services d’assistance à valeur ajoutée. Nous concrétisons chaque jour notre passion pour l’assistance aux personnes grâce à nos partenariats avec des marques réputées sur les marchés du voyage et des services financiers. Allianz Global Assistance est une marque spécialisée d’Allianz Partners et un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc. et d’AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web d’Allianz Global Assistance Canada.

L’assurance voyage et administrée par Allianz Global Assistance, qui est la dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Allianz Global Assistance fournit des services de réclamations et d’assistance voyage pour le compte de la compagnie d’assurance. L’assurance voyage ne couvre pas tout. Pour connaître l’intégralité des conditions, limites et exclusions, veuillez vous reporter à la police.

Contacts presse :