La pandémie a suscité un plus grand intérêt pour les voyages plus écologiques

Paris, le 3 mai 2022

La pandémie a entraîné une augmentation du nombre de consommateurs soucieux de l’environnement, avec un intérêt accru pour les voyages écologiques. Alors que nous entrons dans une nouvelle ère, les voyageurs commencent à réfléchir à l’impact environnemental de leurs déplacements et à prendre davantage de responsabilités quant à leur impact personnel sur l’environnementi. Le regain d’intérêt pour les voyages plus écologiques a été l’un des thèmes clés du Global Travel Summit organisé par Allianz Partners cette année.

Le Sommet virtuel de trois jours s’est concentré sur les tendances émergentes dans l’industrie du voyage, alors que le monde émerge de la pandémie mondiale et qu’une nouvelle ère d’opportunités s’ouvre à l’industrie du voyage pour devenir un leader pour les consommateurs soucieux de l’environnement.

Allianz Partners s’est associé à l’agence mondiale de tendances de consommation Foresight Factory et à d’autres experts du secteur pour explorer les tendances actuelles et futures qui ont un impact sur les voyages, permettant ainsi à Allianz Partners de rester à l’avant-garde et de répondre aux besoins en constante évolution des clients du monde entier.

Ces tendances se fondent sur des recherches approfondies menées par Foresight Factory et par le Customer Lab d’Allianz Partners, qui ont révélé qu’il est aujourd’hui – plus que jamais – socialement souhaitable de donner la priorité à la planète et de faire des choix plus éthiques, plus durables et plus écologiques. Ce constat a été étayé par des résultats de recherche qui montrent notamment que six familles sur dix (60 %), âgées de 25 à 40 ans, déclarent qu’elles feront davantage attention à l’impact environnemental de leurs voyages à l’avenir par rapport à la période pré-pandémiqueii.

Les voyageurs sont de plus en plus préoccupés par l’éthique sociale des voyages et envisagent les différentes options de voyage respectueuses de l’environnement qui s’offrent à eux. La tendance au slow travel, qui fait du voyage lui-même une destination ou une activité de vacances, favorise également des options de vacances plus durables comme le train ou les voyages en véhicule de loisirs (camping-cars, caravanes, autocars, caravanes).

Ainsi, la nécessité de s’adapter à ce nouveau paysage du voyage n’a jamais été aussi importante et constitue une priorité pour nous, Allianz Partners. Nous aidons nos clients et nos partenaires à traverser cette période difficile et nous nous efforçons de transformer l’assurance voyage en une protection complète de bout en bout, et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve.

Pour plus d'informations sur Allianz Partners, dummy visitez le site web d’Allianz Partners.

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À propos d’Allianz Partners
Allianz Partners est un leader mondial de l'assurance et de l'assistance B2B2C, offrant des solutions dans le monde qui couvrent la santé et la vie à l'échelle internationale, l'assurance voyage, la mobilité et l'assistance. Centrés sur les besoins clients, nos experts innovants repensent les services d'assurance en proposant des produits et solutions de demain, high tech, high touch qui vont bien au-delà de la traditionnelle assurance. Nos produits sont intégrés de manière transparente dans les activités de nos partenaires ou vendus directement aux clients, et sont commercialisés sous quatre marques : Allianz Assistance, Allianz Automotive, Allianz Travel et Allianz Care. Présents dans plus de 75 pays, nos 19 400 salariés parlent 70 langues, traitent plus de 58 millions de dossiers chaque année et sont motivés pour aller toujours plus loin afin d'offrir la tranquillité d'esprit à nos clients du monde entier.
À propos du Customer Lab
Le Customer Lab d’Allianz Partners est un incubateur interne, dédié aux études consommateurs, le groupe et ses partenaires sont plus à même de comprendre les principaux besoins des clients, leurs comportements et les facteurs qui les incitent à choisir leurs solutions d’assurance et d’assistance. Composée d’informations recueillies auprès de plus de 60 000 clients répartis dans 27 pays du monde, sa base exclusive de données quantitatives génère plus de 25 millions de points de données comportementales. En 2021, une nouvelle vague a interrogé 23 000 consommateurs supplémentaires à travers le Mexique, la Thaïlande, le Japon, Singapour, la Suisse, l’Autriche, la Turquie, la Slovaquie, la Roumanie, le Portugal et la Grèce et a inclus des questions sur les nouveaux comportements émergents liés à la COVID.
À propos de Foresight Factory
Foresight Factory est une entreprise internationale de premier plan dans le domaine des prévisions en matière de consommation. Notre expertise principale est basée sur l’identification et la prévision des tendances sociales et de consommation et sur la détermination de l’étendue de leurs impacts sur les marchés, les services, les marques et les produits. Depuis notre lancement en 1996, nous nous efforçons de répondre aux besoins stratégiques des entreprises par l’application de la perspective. Nous identifions, mesurons et examinons les tendances, les attitudes et les comportements grâce à l’analyse rigoureuse de recherches quantitatives et qualitatives. Notre programme de recherche solide fournit aux entreprises les bases et la confiance nécessaires pour anticiper l’impact probable de l’évolution de l’environnement de consommation.
i Foresight Factory, Base 854-4637, répondants en ligne par pays âgés de plus de 16 ans, mars 2021
ii Enquête 2021 du Customer Lab d’Allianz Partners, menée auprès de plus de 23 000 consommateurs au Mexique, en Thaïlande, au Japon, à Singapour, en Suisse, en Autriche, en Turquie, en Slovaquie, en Roumanie, au Portugal et en Grèce, comprenant des questions relatives aux nouveaux comportements émergents liés à la COVID. Les tendances proviennent de Foresight Factory Collision.