Les milléniaux adoptent une approche responsable du voyage de revanche en 2023


Cambridge ON, 26 janvier 2023 – Soixante-dix pour cent des millénariaux canadiens font leurs valises et prennent des vacances cette année, et plus de la moitié des millénariaux disent qu’ils veulent effectivement rattraper le temps de voyage perdu pendant la pandémie. Selon une récente enquête d’Allianz Global Assistance menée par Ipsos, 89 % des millénariaux qui voyagent disent avoir désespérément besoin de vacances cette année.

L’étude a également révélé que les millénariaux sont des voyageurs apparemment responsables qui prévoient souscrire une assurance voyage avant de partir en voyage. Les trois quarts de la génération pensent que la couverture d’assurance voyage est plus importante, ou aussi importante maintenant qu’avant la pandémie.

« Nous savons que les millénariaux aiment explorer et découvrir le monde, il n’est donc pas surprenant que sept millénariaux sur dix prévoient de prendre des vacances cette année », a déclaré Dan Keon, vice-président chez Allianz Global Assistance. « Il est certainement rassurant de voir que si les millénariaux ont le goût du voyage, ils sont également responsables et tiennent à souscrire une assurance voyage. »

Bien que la plupart des millénariaux canadiens semblent avoir envie d’une escapade, 50 % de ceux qui voyagent disent qu’ils ne peuvent pas vraiment se permettre de prendre des vacances cette année. Cela suggère qu’ils sont la génération qui insiste le plus pour voyager malgré les difficultés financières, par rapport à la génération Z (36 %), la génération X (42 %) et les baby-boomers (19 %).

« Dans l’ensemble, 57 % des voyageurs canadiens réduisent leurs projets de vacances cette année en raison de l’inflation, et les millénariaux sont les plus susceptibles de le faire, à 64 % », a ajouté M. Keon. « Alors, comment les millénariaux financent-ils leur voyage de revanche ? Selon notre sondage, 59 % des millénariaux ont déclaré pouvoir dépenser de l’argent pour voyager grâce aux économies qu’ils ont réalisées pendant la pandémie. Les millénariaux correspondent définitivement au profil du voyageur responsable. »

Le voyage de revanche, une tendance relativement nouvelle, consiste généralement en un voyage de rêve vers une destination inédite. Quelle que soit la destination ou la génération du voyageur, Allianz Global Assistance rappelle à tous les voyageurs l’importance de souscrire une assurance voyage. Pour en savoir plus sur la couverture d’assurance voyage qui répond le mieux à vos besoins, visitez le site Web d'Allianz, ou contactez votre courtier d’assurance ou votre agent de voyage.

Autres tendances en matière de voyages chez les millénariaux canadiens :

  • Les trois quarts des millénariaux estiment qu’il est important de prendre des vacances chaque année.
  • La moitié des millénariaux ont l’habitude de fuir le froid et de prendre des vacances d’hiver, mais 55 % d’entre eux sont sûrs de prendre des vacances d’hiver cette année.
  • Soixante-deux pour cent des millénariaux envisagent de voyager à l’étranger, tandis que 38 % envisagent de voyager à l’intérieur du pays pour leurs prochaines vacances.
  • Les millénariaux sont bien entrés dans l’âge adulte et cette étape de la vie se reflète dans leurs projets de vacances : 71 % d’entre eux partent en famille ou en couple, tandis que 15 % voyagent avec des amis, 12 % en solo et 2 % en voyage d’affaires.

– 30 –

Le sondage sur les vacances d’hiver a été réalisé en ligne par Ipsos en novembre 2022, auprès d’un échantillon de 2005 Canadiens âgés de 18 ans et plus, dont 623 des répondants étaient des millénariaux. Les résultats sont considérés comme précis à +/- 2,5 points de pourcentage près, 19 fois sur 20, pour l’échantillon global, et à +/- 4,5 points de pourcentage près pour les millénariaux.

 

Contacts presse

Communications@allianz-assistance.ca                 

À propos d’Allianz Global Assistance Canada

Depuis plus de 30 ans, Allianz Global Assistance soutient les Canadiens qui partent en voyage, ainsi que les visiteurs au Canada, lorsqu’ils en ont le plus besoin, en leur proposant une assurance voyage et des services d’assistance à valeur ajoutée. Chaque jour, nous prêtons assistance à des milliers de personnes grâce à nos partenariats avec certaines des marques les plus connues sur les marchés du voyage et des services financiers. Allianz Global Assistance est une marque spécialisée d’Allianz Partners et un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc. et d’AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web d’Allianz Global Assistance Canada, www.allianz-assistance.ca

L’assurance voyage est établie par Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et administrée par Allianz Global Assistance, qui est la dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc.

À propos de Partenaires Allianz 

Partenaires Allianz est un leader mondial de l’assurance et de l’assistance offertes par un réseau interentreprises orienté client, offrant des solutions globales qui couvrent la santé et la vie internationales, l’assurance voyage, la mobilité et l’assistance. Orientés vers le client, nos experts innovants redéfinissent les services d’assurance en proposant des produits et des solutions d’avenir, de haute technologie et à forte valeur ajoutée, qui vont au-delà de l’assurance traditionnelle. Nos produits sont intégrés de manière transparente dans les activités de nos partenaires ou vendus directement aux clients, et sont disponibles par le biais de plusieurs marques commerciales, notamment Allianz Assistance, Allianz Travel et Allianz Care. Présents dans plus de 75 pays, nos 19 800 employés parlent 70 langues, traitent plus de 64 millions de dossiers chaque année et sont motivés pour aller plus loin afin d’offrir la tranquillité d’esprit à nos clients du monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web en cliquant sur le lien suivant : Allianz Partners website.