Le savoir-faire d'Allianz Global Assistance adapté aux besoin de la clientèle

Les voyageurs peuvent avoir des besoins particuliers en matière d'assistance en cas d'urgence. Une chose qui ne change jamais par contre, c'est la façon dont leurs soins sont pris en charge et la différence que cela peut faire quant à leur expérience générale. Chez Allianz Global Assistance, nous plaçons cette compréhension au cœur de nos activités afin de veiller à ce que l'assistance que nous fournissons soit adaptée à chaque étape de leur parcours avec nous.
Lorsque les clients communiquent avec nous pendant une situation d'urgence, nous utilisons la technologie Virtual Care, une des composantes clés de la plateforme d'assistance Guided Care dont Allianz est le propriétaire, pour mettre les clients en contact avec des médecins qualifiés en temps réel via vidéo ou téléconférence, accessibles de l'appareil mobile, de la tablette ou de l'ordinateur portable du client. Les services Virtual Care peuvent comprendre une consultation, des conseils médicaux, ainsi que la confirmation d'un diagnostic et, au besoin, l'émission d'une ordonnance envoyée directement à la pharmacie la plus près de l'emplacement du client pour plus de commodité.
Dans les cas d'urgences plus graves, nous fournissons des soins axés sur le client par l'entremise de notre système de réponse d'assistance médicale (aussi appelé MARS). Développé au Canada par nos équipes maison, MARS exploite en toute sécurité la technologie en temps réel pour assigner à chaque patient, où qu'il se trouve, des médecins et des infirmières de l'équipe médicale mondiale d'Allianz, dotés d'une expertise spécifique, de compétences linguistiques et autres. Le système MARS automatise et structure la gestion de cas en fonction des étapes clés du patient, ce qui nous permet de faire un suivi continuel et plus efficace de leur traitement, d'identifier leurs progrès et de déterminer ce qui est nécessaire pour les ramener chez eux en toute sécurité.
Les clients qui doivent soumettre une réclamation une fois leur urgence résolue peuvent le faire par l'entremise de notre portail de réclamations en ligne convivial et accessible en tout temps. À partir du site, ils peuvent créer un compte sécurisé, commencer, sauvegarder, continuer et remplir tous les formulaires pour leurs réclamations, médicales ou non, et télécharger tous les documents additionnels qu'ils pourraient avoir reçus au cours de leur réclamation. Tout au long du processus, les clients peuvent vérifier le statut de leur réclamation et une fois celle-ci examinée, accéder instantanément à leur explication des prestations.
L’assurance voyage est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Ltd.