Tenir compte de la COVID-19 et des événements imprévus pour voyager plus près de la maison en toute sécurité

Bien que les Canadiens reconnaissent davantage qu'avant la pandémie la valeur de l'assurance voyage pour un séjour à l'étranger dans les prochains mois, 43 % d'entre eux affirment qu'ils voyageront au Canada cet hiver.* La COVID-19 représentant un facteur déterminant quand il est question de voyages ici comme ailleurs, les Canadiens qui pensent visiter une autre province ou un territoire doivent aussi veiller à être bien préparés, et protégés, pour faire des voyages sécuritaires plus près de chez eux. À titre de société aidant les Canadiens à se sentir en sécurité partout où ils voyagent, Allianz Global Assistance est un choix idéal pour veiller à ce que ces derniers profitent au maximum de leur expérience en toute confiance.

Les restrictions entourant les voyages et les inquiétudes quant au fait de contracter la COVID-19 lors d'un séjour à l'étranger sont les deux premières raisons pour lesquelles les Canadiens choisiraient le Canada comme destination voyage dans les mois à venir. Toutefois, la COVID-19 est bien présente même à l'intérieur de nos frontières et les voyageurs doivent en tenir compte et veiller à ce que leur protection voyage soit appropriée à leur déplacement. Nous offrons des régimes qui comprennent des garanties si vous avez besoin d'un traitement médical pour la COVID-19 pendant votre séjour à l'extérieur du Canada, ou si vous devez annuler votre voyage avant le départ ou l'interrompre parce que vous avez contracté la COVID-19.

Les voyageurs doivent aussi se rappeler que des événements imprévus peuvent survenir pendant des voyages au Canada et que pour cette raison, il est toujours recommandé de détenir une couverture de soins médicaux d'urgence. Si un imprévu vous force à voir un médecin ou à vous rendre à l'hôpital, les régimes d'assurance maladie provinciaux couvrent seulement de 50 $ à 465 $ CA par jour, soit une fraction des milliers de dollars que vous pourriez débourser pour votre traitement. Comme une protection médicale offre des services d'assistance exhaustifs et des garanties de soins médicaux d'urgence pouvant aller jusqu'à 10 M$, elle peut contribuer à la tranquillité d'esprit des voyageurs et aux bien-être de leurs finances.

La météo est un autre aspect à prendre en considération à ce moment-ci de l'année. Les tempêtes hivernales peuvent causer des retards ou des annulations de vols et rapidement perturber vos plans. Dans ces cas-là, une couverture d'annulation et d'interruption de voyage peut vous rembourser quelques-uns des frais associés à votre voyage ce qui peut représenter une portion importante du montant investi dans votre voyage.

Alors que les Canadiens considèrent le Canada comme une destination de voyage plus sûre pour les prochains mois, ils doivent évaluer soigneusement leurs options de protection. Les voyageurs sont fortement encouragés à lire leur police, y compris les prestations, les exclusions et les limites, afin de comprendre le fonctionnement de leur couverture et ce à quoi ils doivent s'attendre en cas d'urgence. Ils devraient également vérifier les conseils et les exigences du gouvernement du Canada ainsi que les exigences en vigueur pour leur destination avant de partir.

* Sondage d’Allianz Global Assistance à propos des plans de vacances d’hiver des Canadiens réalisé en 2021

L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Ltd.