Allianz Global Assistance améliore son soutien à la clientèle avec le service Virtual Care et un nouveau portail de réclamations en ligne

Le 3 décembre 2020

La confiance dans les normes de santé et de sécurité est au premier plan d’une reprise durable des voyages

CAMBRIDGE, ON – Aujourd'hui, Allianz Global Assistance, l'un des principaux fournisseurs canadiens d'assurance voyage, a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités d’assistance améliorées, soit les services de soins virtuels Virtual Care et un nouveau portail de réclamations en ligne, qui visent à rehausser l'expérience client du début à la fin. Ces deux services sont désormais intégrés à tous les produits offerts par l'entremise du réseau national de distribution de courtiers et d’agences de voyages partenaires d’Allianz.

« La pandémie mondiale a mis en lumière les normes de santé et de sécurité. La véritable valeur de l’assurance voyage se révèle lorsque les clients et les partenaires ont confiance en notre capacité à fournir une assistance et un soutien inégalés en cas d’urgence survenant pendant un voyage ou lorsqu’ils doivent soumettre une réclamation rapidement et efficacement », note Lucy Hathaway, chef des ventes chez Allianz Global Assistance. « Venir en aide aux voyageurs est au cœur de ce que nous faisons, et alors que l’industrie attend que les voyages reprennent, nous poursuivons notre engagement à trouver des façons nouvelles et novatrices d’être là pour les clients aux moments opportuns. »

Accès virtuel à un médecin diplômé pendant un voyage à l'étranger

Le service Virtual Care est un élément clé de la plateforme d'assistance médicale Guided Care d’Allianz, laquelle veille à ce que les clients reçoivent les soins les plus accessibles et les mieux appropriés en fonction de leur affection médicale unique et de l'endroit où ils se trouvent.

Le nouveau service Virtual Care offre une assistance provenant de médecins qualifiés en temps réel par vidéoconférence ou téléconférence, en direct du téléphone intelligent, de la tablette électronique ou de l'ordinateur portatif du client. Les services offerts peuvent comprendre une consultation et des conseils d'un médecin ou la confirmation d'un diagnostic et même la délivrance d'une ordonnance au besoin. Les ordonnances prescrites de manière virtuelle sont envoyées directement à la pharmacie la plus proche du lieu où se trouve le client, pour plus de commodité.

« Les algorithmes novateurs de la plateforme Guided Care permettent à notre équipe médicale de coordonner efficacement des soins personnalisés cohérents et complets. L’ajout du service Virtual Care offre à notre équipe médicale une autre option de traitement pour les clients ayant des conditions médicales moins urgentes ou des symptômes légers », a déclaré Kyle Sparkman, chef des opérations chez Allianz Global Assistance. « Cela se traduit par une plus grande flexibilité et plus de commodité pour nos clients grâce à l'élimination des longs temps d’attente associés aux visites inutiles aux urgences, ce qui est particulièrement pertinent pour nos clients compte tenu des expériences vécues lors de la pandémie de COVID-19 cette année. »

Portail en ligne pour une soumission plus rapide et plus facile des réclamations

Comme nous veillons à améliorer chaque étape de leur expérience, les clients peuvent désormais soumettre leurs réclamations d'assurance voyage par l'entremise d'un nouveau portail de réclamations en ligne ce qui leur permet d'obtenir une expérience plus fluide et plus efficace et de rester informés à chaque étape du processus.

  • À partir du nouveau portail qu'ils trouveront à l'adresse www.allianzassistanceclaims.ca, les clients peuvent effectuer rapidement et facilement les tâches suivantes :
  • Accéder au portail portable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de n'importe quel appareil ou navigateur.
  • Créer un compte sécurisé, à partir duquel ils peuvent soumettre des réclamations pour tous les types de prestations, y compris les prestations de voyage non médicales (c'est-à-dire l'annulation de voyage, le retard de vol et la perte de bagages) et les frais médicaux d'urgence payés de leur poche.
  • Télécharger tous les documents nécessaires pour traiter une demande au lieu de les envoyer par courrier. Les photos de documents prises avec un téléphone portable sont également acceptées.
  • Reconnaître les documents qu'ils auraient pu oublier.
  • Sauvegarder une demande qu'ils ont commencée, mais pas encore terminée et y revenir par la suite.
  • Vérifier le statut de leur demande en ligne.

« Si le voyage d'un client ne se passe pas comme prévu, nous voulons que le processus de réclamation se déroule simplement, de façon transparente et compréhensible. À l'instar de notre service Virtual Care, notre nouveau portail de réclamations tire parti des solutions numériques pour faciliter la vie de nos clients, » ajoute Sparkman. « Nous continuerons à développer de nouvelles façons d'améliorer et de simplifier chaque étape de l'expérience client afin que nos clients puissent voyager en toute confiance dès que les voyages reprendront. »

Allianz Global Assistance (Canada)

Depuis plus de 30 ans, Allianz Global Assistance offre son soutien aux voyageurs canadiens lorsqu’ils en ont le plus besoin en leur offrant des services d’assistance et une assurance voyage à valeur ajoutée. Plus de 800 employés appuient des partenariats durables avec certaines des marques les plus connues des marchés des services financiers et du voyage. L’entreprise gère également les appels entrants et les demandes d’indemnisation de grands assureurs de soins médicaux, d’assureurs de dommages et d’entreprises de cartes de crédit. Allianz Global Assistance est une marque spécialisée d’Allianz Partners en ce qui concerne l’assurance voyage et les services d’assistance et est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Pour plus de renseignements, visitez le site Web d'Allianz Global Assistance Canada.  

Allianz Partners 

Soucieux d’offrir des soins et des protections dans le monde entier, Allianz Partners est le leader mondial B2B2C dans les domaines de l’assistance, l’assurance voyage, la santé à l’international, l’assurance automobile. Ces solutions, combinaisons uniques d’assurance, de services et de technologie, sont conçues pour s’intégrer à la stratégie de ses partenaires ou sont proposées en vente directe par le biais des canaux numériques. Le groupe commercialise ses services sous différentes marques : Allianz Assistance, Allianz Care et Allianz Automotive. Allianz Partners compte plus de 21 100 salariés dans 75 pays parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier. Visitez le site Web d'Allianz Partners pour obtenir plus de renseignements.

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