Allianz Global Assistance lance le régime d'assurance et d'assistance pour la COVID-19
Allianz Global Assistance, l'un des plus importants fournisseurs canadiens d'assurance voyage et de services d'assistance, annonce aujourd'hui le lancement de son régime d'assurance et d'assistance pour la COVID-19 lequel fournit une couverture à concurrence de 1 000 000 $ pour les frais médicaux d'urgence associés à la COVID-19, en plus d'autres prestations à valeur ajoutée. Le régime est offert par l'entremise du réseau national de partenaires d'Allianz Global Assistance qui compte plus de 9 000 agences de voyages et courtiers d'assurance.
Bien que les avertissements aux voyageurs de niveau 3 publiés par Affaires mondiales demeurent en vigueur, certains Canadiens pourraient être tenus de voyager pour des raisons professionnelles ou familiales. Le régime d’assurance et d’assistance pour la COVID-19, qui offre une couverture pour des destinations internationales, y compris les États-Unis, vise à aider à limiter la propagation du virus en fournissant une protection financière et des services d’assistance à réponse compensatoire qui encourageront les voyageurs à chercher à obtenir un traitement médical et à respecter les protocoles de quarantaine s’ils reçoivent un résultat positif à un test de COVID-19 à l’étranger.
« Nous encourageons tous les Canadiens à respecter les avertissements aux voyageurs et les directives du gouvernement du Canada en ce qui concerne les voyages à l'étranger. Nous reconnaissons aussi que certains de nos clients peuvent avoir d'importantes raisons de voyager en ces temps incertains. Nous nous engageons à aider à protéger la santé et la sécurité de ces individus en nous assurant que nos clients ont accès à une couverture pour les frais de soins médicaux d'urgence et de mise en quarantaine et certains autres frais associés à la COVID-19 pendant leur séjour à l'étranger, » affirme Lucy Hathaway, chef du service des ventes chez Allianz Global Assistance. « Nous souhaitons ainsi éliminer les obstacles qui pourraient autrement pousser un voyageur à éviter de se faire soigner, ce qui, nous l’espérons, aidera à limiter la propagation du virus à une destination tout en veillant à ce que le voyageur se rétablisse complètement avant de rentrer au Canada. »
Le régime d'assurance et d'assistance pour la COVID-19 peut être souscrit à titre de régime autonome et fournit des prestations pour les soins médicaux et autres frais associés à la COVID-19 uniquement, ce qui en fait un complément idéal aux régimes de soins hospitaliers et médicaux d'urgence et aux régimes multirisques d'Allianz Global Assistance. L'assurance peut également être souscrite pour compléter d’autres régimes pour les frais médicaux engagés à l’étranger susceptibles d'offrir une couverture restreinte pour la COVID-19. Les prestations de haut niveau du régime d’assurance et d’assistance pour la COVID-19 comprennent, sans s’y limiter :
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Prestation | Indemnité – en $ CAN | |
TRAITEMENT D’URGENCE : frais médicaux associés au traitement de la COVID-19 après l’obtention d’un résultat positif à un test de COVID-19. TRANSPORT : frais engagés pour le transport vers l’établissement médical approprié le plus proche ou vers un hôpital canadien si un assuré obtient un résultat positif à un test de COVID-19 pendant son voyage. RETOUR D’UN COMPAGNON DE VOYAGE : si un assuré est mis en quarantaine, hospitalisé ou rapatrié, cette prestation couvre les frais de transport d’un compagnon de voyage et des enfants à charge de l'assuré vers leur domicile. |
À concurrence du montant d'assurance maximum de 1 000 000 $ |
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REPAS ET HÉBERGEMENT EN QUARANTAINE : frais engagés si un assuré est mis en quarantaine individuelle pendant son voyage en raison de l’obtention d’un résultat positif à un test de COVID-19. |
Par personne : 150 $ par jour, à concurrence de 2 100 $ |
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EMBARQUEMENT REFUSÉ : si au moment de revenir à la maison, on refuse l’embarquement à un assuré en raison d’un dépistage de la COVID-19, cette prestation couvre les frais imprévus qu'il pourrait engager en raison du retard. | Par personne : 300 $ |
Le régime ne comporte aucune limite d’âge et est disponible pour des voyages dont la durée correspond à la limite prévue par la couverture des régimes provinciaux d'assurance maladie applicable aux séjours à l’extérieur du pays. Il n'est pas nécessaire de remplir un questionnaire médical pour souscrire ce régime, cependant les clients qui ont obtenu un résultat positif à un test de la COVID-19 par le passé, doivent obtenir un résultat négatif à un test de la COVID-19 avant leur départ du Canada afin d'être admissible à l'assurance. De plus, les clients ne doivent pas avoir présenté de signes ou symptômes médicaux dans les 14 jours précédant leur date de départ du Canada.
Les partenaires qui ont des questions au sujet du régime d'assurance et d'assistance pour la COVID-19 peuvent communiquer avec leur responsable au développement des affaires pour obtenir plus de renseignements. Nous invitons les agents de voyages et les courtiers d'assurance qui souhaitent en apprendre davantage sur un éventuel partenariat avec Allianz Global Assistance à écrire à l'adresse newbusiness@allianz-assistance.ca.
Allianz Global Assistance (Canada)
Depuis plus de 30 ans, Allianz Global Assistance offre son soutien aux voyageurs canadiens lorsqu’ils en ont le plus besoin en leur offrant des services d’assistance et une assurance voyage à valeur ajoutée. Plus de 800 employés appuient des partenariats durables avec certaines des marques les plus connues des marchés des services financiers et du voyage. L’entreprise gère également les appels entrants et les demandes d’indemnisation de grands assureurs de soins médicaux, d’assureurs de dommages et d’entreprises de cartes de crédit. Allianz Global Assistance est une marque spécialisée d’Allianz Partners en ce qui concerne l’assurance voyage et les services d’assistance et est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Visitez le site Web d'Allianz Global Assistance Canada pour obtenir plus de renseignements.
Allianz Partners
Allianz Partners est un leader mondial dans les domaines de l’assistance et de l'assurance B2B2C, offrant des solutions complètes qui couvrent l'assurance-vie et l'assurance santé à l'international, l’assurance voyage, l’assurance automobile et les services d'assistance. Axés sur les besoins de la clientèle, nos experts innovants redéfinissent les services d’assurance en fournissant des produits à réponse compensatoire et des solutions technologiques de pointe tournés vers l’avenir qui vont au-delà de l’assurance traditionnelle. Nos produits s’intègrent facilement aux activités commerciales de nos partenaires ou sont vendus directement à la clientèle et sont offerts sous quatre marques : Allianz Assistance, Allianz Automotive, Allianz Travel et Allianz Care. Allianz Partners compte plus de 21 000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 71 millions de dossiers chaque année, et nos employés déploient les meilleurs efforts pour offrir une tranquillité d'esprit à nos clients partout dans le monde. Visitez le site Web d'Allianz Partners pour obtenir plus de renseignements.
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