Selon un récent sondage mené par Allianz, trois Canadiens sur cinq ont l’intention de prendre des vacances cet été.

Allianz Global Assistance annonce les résultats de son premier sondage annuel sur l’intention des Canadiens de prendre des vacances durant la période estivale.


Cambridge (Ontario) – le 12 juin 202
4 – Allianz Global Assistance (ci-après, « Allianz »), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’assurance voyage, a publié les résultats de son sondage sur l’intention des Canadiens de prendre des vacances cet été. Le sondage de cette année, mené en partenariat avec Ipsos, révèle des tendances et des préférences intéressantes, alors que des facteurs, tels que l’inflation et les effets de la pandémie sur la consommation continuent d’influencer l’état d’esprit des consommateurs et leurs habitudes de voyage.

Le sondage d’Allianz sur l’intention des Canadiens de prendre des vacances cet été a révélé que 61 % des Canadiens envisagent de partir en voyage cet été. En outre, soixante-douze pour cent (72 %) des consommateurs âgés de 18 à 34 ans et 73 % des familles avec enfants ont l’intention de voyager cet été.

« Les Canadiens partent généralement en voyage pendant l’hiver. Mais, notre récent sondage a révélé que 72 % des Canadiens ont l’intention de prendre des vacances cet été, démontrant ainsi que les Canadiens voyagent désormais à tout temps de l’année », a déclaré Dan Keon, vice-président, Marketing & Insights, à Allianz. « Après la pandémie, nous avons constaté que les consommateurs canadiens ont eu tôt fait de recommencer à voyager, ce qui démontre effectivement l’importance et la priorité qu’ils accordent aux voyages. Notre sondage a aussi révélé que cette tendance se poursuit, puisque 30 % des voyageurs canadiens prévoient de faire plus d’un voyage cet été. Nous considérons ce segment des consommateurs comme des « grands voyageurs ».

Le Forfait annuel flexible avec garanties médicales d’Allianz convient parfaitement aux grands voyageurs puisqu’il répond à leur besoin de flexibilité en leur offrant une couverture pour le nombre total de jours qu’ils envisagent de voyager à l’extérieur du Canada au cours d’une année. Ces jours de couverture peuvent être utilisés pour effectuer plusieurs voyages de durées variées, ce qui leur permet de voyager en toute tranquillité d’esprit.

Le sondage a également révélé que la famille moyenne a l’intention de dépenser 2 728 dollars pour ses vacances d’été cette année, soit près de 24.9 milliards de dollars collectivement.

« Les voyageurs canadiens prévoient d’allouer une part importante de leur budget à leurs projets de vacances cet été », a fait remarquer M. Keon. Dans le climat économique actuel, il n’a jamais été aussi important pour les voyageurs de se prémunir contre les annulations de transport et les situations d’urgence. Allianz encourage tous les Canadiens qui prévoient de partir en vacances à souscrire une assurance voyage, ce qui ne représente qu’une fraction du coût qu’ils pourraient devoir engager en cas d’urgence médicale à l’étranger. Allianz souhaite à tous ses clients de voyager dans l’agrément et en toute tranquillité d’esprit au cours de l’année à venir, sachant que nous sommes là pour leur prêter assistance en cas de besoin. »

Ce qui suit est les autres informations que le récent sondage d’Allianz sur l’intention des Canadiens de prendre des vacances cet été a révélées :

  • Presque tous les Canadiens qui ont l’intention de voyager (89 %) prévoient de souscrire une assurance voyage.
  • Les familles avec enfants prévoient de dépenser en moyenne 3 519 dollars pour leurs vacances d’été cette année.
  • La plupart des Canadiens ont l’intention de se reposer et se détendre (65 %) ou de rendre visite à leur famille et à leurs amis (46 %) pendant leurs vacances cet été.
  • Un quart des répondants qui ont indiqué qu’il est important pour eux de prendre des vacances d’été ne sont pas certains de pouvoir en prendre cette année.
  • Le sondage d’Allianz sur l’intention des Canadiens de prendre des vacances l’hiver passé avait révélé que 47 % des Canadiens prévoyaient de voyager l’hiver dernier.

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Le sondage sur l’intention des Canadiens de prendre des vacances cet été a été réalisé en partenariat avec Ipsos en avril 2024 auprès d’un échantillon de 2 000 Canadiens d’âge adulte. Les résultats sont exacts à +/- 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

À propos d’Allianz Global Assistance Canada

Depuis plus de 35 ans, Allianz Global Assistance soutient les Canadiens qui partent en voyage, ainsi que les visiteurs au Canada, lorsqu’ils en ont le plus besoin, en leur proposant une assurance voyage et des services d’assistance à valeur ajoutée. Nous nous sommes donné pour mission d’aider les voyageurs à voyager en toute tranquillité d’esprit, grâce à nos partenariats avec des marques réputées sur les marchés du courtage, du voyage et des services financiers. Allianz Global Assistance est une marque spécialisée d’Allianz Partners. Pour obtenir plus d’informations,  visitez le site Web d’Allianz Global Assistance Canada.

L’assurance voyage et administrée par Allianz Global Assistance, qui est la dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Allianz Global Assistance fournit des services de réclamations et d’assistance voyage pour le compte de la compagnie d’assurance. L’assurance voyage ne couvre pas tout. Pour connaître l’intégralité des conditions, limites et exclusions, veuillez vous reporter à la police.

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